Retrouvez-moi aussi sur...

12.11.14

Le Color Boost Red Sunshine de Bourjois : mon favori du moment pour les lèvres

0


Bonjour !
Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon chouchou du moment, celui qui est sur mes lèvres au quotidien : le Color Boost de Bourjois, en couleur Red Sunshine.

C'est la deuxième fois que je teste un crayon pour les lèvres. Mon premier provenait de chez Kiko, c'était le Pencil Lip Gloss en teinte 10 Dark Rose et j'avoue que j'avais été déçue par le produit. J'aimais beaucoup l'idée d'un crayon ayant la fonction d'un rouge à lèvres, mais celui de Kiko marquait trop la sécheresse de mes lèvres, la matière rentrait vraiment dans les plis, et il était un peu collant... Je l'ai donc vite délaissé, avec tristesse.
Puis j'ai voulu tester le crayon Color Boost de Bourjois ! Déjà, parce que je fais plutôt confiance à cette marque, j'ai rarement été déçue de ses produits auparavant, et puis il me tentait vraiment, je sais pas pourquoi ! =D 
Je me suis dit que c'était l'occasion de faire un deuxième essai avec les crayons pour lèvres.


Voilà comment est présenté le produit :
Un rouge à lèvres pensé pour pouvoir oser toutes les couleursGrâce à sa formule fondante, Color Boost dépose un voile de couleur éclatant, avec ce qu'il faut de brillance et de transparence pour sublimer chaque teinte. Une formule nouvelle génération qui laisse une sensation de lèvres nues grâce à sa texture légère et non collante. Enrichie en extrait de soie, elle assure confort et hydratation pendant 10hDes couleurs pures et lumineuses, faciles à porter, à consommer sans modération.Complice de votre été, il protège les lèvres du soleil grâce à un SPF 15.


Ce que j'aime dans cette description, c'est la promesse d'hydratation, de sensation de lèvres nues, et la texture légère ainsi que la protection SPF 15

En deux-trois clics j'avais donc commandé mon précieux sur le site de Sephora, dans une couleur rouge soft (oui bizarrement elle est soft malgré le nom "Color Boost" !). C'est la teinte 01 Red Sunshine. Il en existe 5 autres pour ce produit, qui sont la 02 Fushsia Libre, la 03 Orange Punch, la 04 Peach on the Beachla 05 Red Island, et la 06 Plum Russian
Je dois dire que la seule autre couleur de la gamme Color Boost qui me tentait vraiment en dehors de la Red Sunshine était la Peach on the Beach. J'ai d'ailleurs hésité avec celle-ci étant donné que je voulais juste apporter une couleur douce à mes lèvres, mais qui soit quand même visible. J'avais peur que la teinte 04 ne se voit pas assez donc j'ai choisi la teinte 01.


J'ai donc testé mon nouveau crayon, et j'ai été franchement satisfaite du produit et du résultat car il correspondait à ce que je recherchais !
La texture n'est pas collante, elle est légère, le crayon glisse sur les lèvres, c'est agréable à appliquer. On sent que l'hydratation est présente. C'est un produit "confortable".
L'intensité de la couleur est modulable. On repasser le crayon sur les lèvres pour avoir un rouge plus ou moins "fort". Bon, après, ce qui est certain c'est que la couleur ne sera jamais réellement intense. Elle a un effet "couleur en transparence", et une douce brillance.
Les points faibles de ce produit c'est que malgré tout, si mes lèvres sont sèches, ça marquera inévitablement les peaux mortes (mais personnellement ça me le fait avec TOUS les rouges à lèvres dès lors que j'ai les lèvres un peu gercées, et je trouve qu'avec le Color Boost c'est quand même moins apparent.)
Ensuite, malheureusement, le plus gros bémol, c'est que la couleur a tendance à partir rapidement. La tenue n'est pas très bonne. On boit à sa bouteille d'eau, on mange, on se frotte les lèvres pour enlever une poussière (oui oui ça arrive !) et hop, on est bonne pour remettre une couche de Color Boost car la belle couleur s'en est allée. Je trouve ça dommage, car ce RAL en crayon avait tout bon pour moi. 
Certaines seront peut-être déçue par l'intensité du produit (qui n'est pas très présente même si c'est modulable), mais personnellement c'est pile ce que je recherchais pour le porter au quotidien.

 

Mise à part sa tenue qui n'est pas top, je reste quand même fan de mon crayon à lèvres Bourjois. Je le porte tous les jours, il est facile à appliquer, j'aime la couleur, donc il fait partie de ma routine maquillage du moment !

PS : Je m'excuse pour l'état du packaging sur les photos, ça fait pas très joli, mais les écritures sur le crayon se sont très vites effacées !

Le Color Boost est disponible chez Sephora pour 11,90€.

Et vous, avez-vous déjà testé les Color Boost de Bourjois
Ou bien êtes-vous tentée ? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire